Des solutions microélectroniques pour une médecine intelligente et des diagnostics plus rapides

L’optimisation de l’extraction de l’information et de son traitement automatisé constitue un marché significatif dans l’industrie de la Santé. La télémédecine n’en est qu’à son début, et la compétition s’ouvre pour définir les meilleurs équipements et les standards qui assureront un suivi médical souple, précis, automatisé et à domicile.

Dans ce cadre, le salon COMPAMED, qui aura lieu le 3 mai 2012 à Stuttgart (Bade-Wurtemberg), se propose de dresser un panorama et une vision, notamment allemande, sur la façon dont les flux d’informations médicales peuvent être pris en charge avec l’aide de solutions intelligentes en électronique et microtechnique. Des experts de Siemens, Robert Bosch Healthcare, Philips Research, Sony DADC Autriche, DEKRA, ou encore de l’Institut Fraunhofer pour les technologies de production et d’automatisation (IPA) présenteront leurs solutions intelligentes les plus récentes adaptées aux produits médicaux.

A cette occasion, trois séminaires spécifiques mettront l’accent sur les nouvelles tendances pour l’extraction et le traitement de l’information en médecine, les nouveaux produits de technologie médicale pour l’imagerie, la télémédecine et les solutions de diagnostic à distance, en passant par les prothèses intelligentes.

Le forum est destiné aux développeurs, aux producteurs et aux utilisateurs de technologies microélectroniques et médicales. L’événement est d’ailleurs organisé par l’IVAM, le réseau professionnel allemand de microtechnique.

 

 

Sources :

“Intelligente MST-Lösungen für smarte Mikromedizin – schnellere Analyse, Diagnostik & Therapie”, dépêche idw, communiqué de presse du réseau IVAM – 10/04/2012 – http://idw-online.de/pages/en/news471531

 

Rédacteurs :

Charles Collet, charles.collet@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr